Pari pleinement réussi pour la Jeanne d’Arc de Saint-Marcellin qui accueillait le 105ème Congrès Fédéral avec plus de 600 participants venus de toute la France. Véritable chef d’orchestre de cet évènement, son président Marc Giraud entouré de 120 bénévoles avait mis les petits plats dans les grands ne laissant rien au hasard que ce soit en coulisses ou sur le devant de la scène.
Durant ce Congrès riche en débats et informations, les séances plénières, carrefours et forums se succédaient avec des temps forts de rencontres, détente et de convivialité pour mettre à l’honneur des bénévoles méritants et des initiatives originales. Un rassemblement pour présenter le projet de développement de la mandature, véritable feuille de route, soumis à l’approbation des congressistes par le Président national Christian Babonneau avec comme maitres-mots cette année : Des territoires en action et des compétences à partager.
Un congrès pour annoncer les festivités qui marqueront le 120ème anniversaire de la Fédération Sportive et Culturelle qui rythmera toute l’année 2018. L’occasion de rappeler que la FSCF c’est 500 000 membres, 216 006 licenciés et 241 associations certifiées. Denis Veyret président du Comité Régional Auvergne Rhône-Alpes et Didier Gautier président du Comité Départemental soulignaient la qualité de l’organisation de ce congrès et l’implication exemplaire des bénévoles.
Patricia Perry Tricoche – L’Essor du 1 décembre