155 prix remis au national 1 et 2 de GRS

championnats nationaux 1 et 2 GRS FSCF

Les 19, 20 et 21 mai derniers, l’association Vaillantes de La Marne a accueilli 400 gymnastes issues de 43 associations, qui ont participé en équipe et en individuel aux championnats nationaux 1 et 2 de GRS à Châlons-en-Champagne, devant 120 juges.

Tout au long de la compétition, 90 bénévoles ont œuvrés en amont pour faire de cet évènement historique, une réussite. C'est la première fois que 2 championnats nationaux sont réunis sur un même week-end et un même lieu.

L’ambiance, le fair-play et la bonne humeur ont rythmé ces 3 jours de compétition. A l’issue des 2 palmarès, 155 récompenses ont été remises au classement général par catégorie et au classement par engin en individuel.

Les temps forts du week-end ont été la flash mob créée par les gymnastes des Vaillantes, la soirée karaoké, la collecte de bouchons en plastique pour l’association des Bouchons d’amour pour l’aide à l’achat du matériel pour les personnes en situation de handicap, et la lecture des cartes anniversaires rédigées par chaque association pour les 120 ans de la fédération.

Les Vaillantes de la Marne ont remporté le trophée des 120 ans pour avoir engagé des gymnastes dans toutes les catégories présentes sur ces championnats et au cumul des meilleures notes. Une belle récompense pour le club organisateur.