3 questions à Yannick Jouadé : directeur de l'agence France Travail à Argentan

Du Stade vers l'emploi FSCF- interview du directeur de l'agence france travail d'argentan

Le 27 juin 2024, l'agence France Travail d'Argentan en partenariat avec l'association de la bayard d'argentan a organisé un stade vers l'emploi. Retour sur cette opération et son organisation avec Yannick Jouadé - directeur de l'agence France Travail d'Argentan

• Quels sont les acteurs qui ont participé et comment s’est organisée la mise en œuvre de l’opération du Stade vers l'emploi du 27 juin à argentan ?

Les capitaines d'équipe sont des conseillers et des responsable indemnisation, placement, entreprise de France Travail qui ont répondu à cet évènement sur la base du volontariat. Nous avons également proposé à nos partenaires de nous rejoindre. A ce titre Cap emploi et l'IRFA (Institut Régional de Formation pour Adultes) faisaient partie de l'équipe de France Travail.

Le comité régional Normandie FSCF, la Bayard d'Argentan et la fédération ont participé à la mise en oeuvre de cette opération, en participant à plusieurs échanges en visio avec nous. L'association de la Bayard argentan a pu proposer des activités physiques et culturelles variées qui ont facilité l'échange et la rencontre entre demandeurs d'emploi et recruteurs.

• Peux-tu nous décrire l’évènement du 27 juin dernier ?

109 demandeurs d'emploi et 19 représentants d'entreprise ont pu s'affronter, coopérer, s'organiser dans le cadre d'ateliers autour de la gymnastique et jeux sportifs inclusifs.

L'occasion pour les candidats de se révéler auprès des recruteurs anonymes et de faire part de leur fair play, esprit d'équipe ou bien de leur esprit d'analyse. Et tout cela dans la bonne humeur !

• Quelles suites peuvent-être imaginer après cette opération ?

Nous venons de remercier les employeurs. Nous sommes en train de mesurer les retours. Nous envisageons en fonction de ces derniers de communiquer via les réseaux sociaux :

La présentation des établissements présents
Les besoins en recrutement des entreprises (si non pourvus)
Les belles réussites