Plus de 750 personnes ont participé à la 4ème édition de la Fête de l’éveil, organisée le Dimanche 25 Septembre à Auriol, par l’association « Les Elfes », avec le soutien de la Mairie et de l'antenne PACA de la FSCF.
Une journée dédiée au développement et à l’épanouissement des plus petits qui ont pu s’essayer à diverses activités : promenades à dos d’ânes, activités manuelles, initiation aux arts du cirque ou encore escalade. Les plus téméraires se seront eux essayés au tir à l’arc et aux sports de glisse avant de rejoindre le stand des pompiers d’Auriol pour manier la lance à incendie. Pas moins de 20 stands ont ainsi rythmé la journée des enfants âgés de 6 mois à 6 ans.
L'éveil de l'enfant est un concept créé et développé par la Fédération Sportive et Culturelle de France et repose sur la non-spécialisation d’une pratique avant l’âge de 6 ans. Cette activité part des prémices de la marche jusqu’à l’acquisition des capacités motrices et permet aux plus jeunes de gagner en confiance et découvrir ce qu’ils aiment ou non.