Adieu Dominic Fillardet

FSCF_Adieu-Dominic-Fillardet

L'Espérance Revermontoise de tir à l’arc est en deuil son président fondateur Dominic Fillardet nous a quitté le 6 août 2022 .

Pionner du tir à l’arc à la FSCF, il créa tout d’abord une section au sein de l’Espérance Bressane de Bourg en Bresse, puis fonda avec son épouse Agnès son propre club à Villereversure : l’Espérance Revermontoise.

Président et entraineur bénévole, l’arc était sa passion, son art de vivre au sein de son club, lors des fêtes de village (le sien et ceux aux alentours) et même pendant ses vacances dans les campings où il n’hésitait pas à aider pour promouvoir ce sport auquel il tenait tant.

L’envie d’organiser une compétition différente lui fit créer La Poêle d’Or : un tir sur un blason représentant une poêle avec un œuf au plat, en hommage à l’un de ses amis qui tenait un restaurant portant ce nom.

Des médailles, des coupes il a tout gagné. Les archers qui l’ont côtoyé ont grâce à lui gagnés aussi des médailles mais surtout un ami précieux, toujours attentionné et disponible.

Il se savait très malade mais a tenu bon afin de participer au Championnat National d’Eté de ce mois de juillet 2022 organisé par son club.

Au revoir Dominic !

sans_titre_0.jpg