Les 8 et 9 juin derniers, l’association Graines de gym d’Estrablin était en charge de l’organisation du championnat national 2 de GRS 2019, récompensé dernièrement par le label developpement durable de la fédération, à Saint-Romain-en-Gal. Près de 150 gymnastes venant de 33 clubs ainsi que 55 juges étaient réunis pour l’occasion.
Soutenue par bon nombre de sponsors locaux tels que le département de l'Isère et la région Auvergne Rhône-Alpes, la manifestation s’est déroulée dans une très belle ambiance. Une quarantaine de bénévoles étaient présents pour satisfaire les besoins des participants.
Niveau temps forts, sont à retenir les démonstrations effectuées par les écoles de danse de Vienne et d’Estrablin, celle de David Letquimounin, danseur professionnel et professeur de krump, et l'annonce des meilleures individuelles du week-end plus connues sous le nom de festitopeuses.
À noter également que le dimanche était consacré au défi lancé par les organisateurs. Chaque association était invitée à se filmer lors d’un flashmob organisé dans un lieu insolite représentant sa région. Après visionnage, l’association de Brignais a été élue grande gagnante.
Vivez ou revivez en images cette manifestation en images ci-dessous ou sur la vidéo :