31/03/2014
Déjà actif depuis 2010, l’Institut de Formation de la Fédération Sportive et Culturelle de France possède maintenant son propre logo. Rebaptisé FORMA’, ce dernier accompagne toutes les personnes qui souhaitent se professionnaliser dans le domaine de l’animation et du sport.
L’évolution du contexte de la formation dans le champ de l’animation et du sport, la création de nouveaux emplois par le biais notamment la réforme des rythmes scolaires a conduit la Fédération Sportive et Culturelle de France à proposer des offres de formations professionnelles. Ainsi, l’Institut FORMA’, met en oeuvre des formations qualifiantes aux métiers du sport et de l’animation. Il s’agit de formations continues, diplômant des animateurs socioculturels et des éducateurs sportifs.
DES VALEURS COMMUNES.
Complètement en adéquation avec les valeurs de la Fédération, FORMA’ propose des formations de qualités, adaptées aux objectifs de chacun dans une démarche pédagogique favorisant le développement personnelle et professionnel de la personne. Animateur occasionnel ou éducateurs spécialisés, FORMA’ accompagne toutes les structures qui souhaitent se professionnaliser et pas seulement celles affiliées à la Fédération. Deux types de formation sont proposées, le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Animateur de Loisirs Sportifs (ALS) et le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) avec différentes spécialisations. Accompagner l’évolution des structures oeuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire, en particulier dans le secteur sportif, culturel et socio-éducatif, c’est la mission que s’est fixé FORMA’.