Ouvert à tous, le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et le BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de formations) permettent de travailler dans le secteur de l’animation de loisirs en accueils collectifs de mineurs.
Plus largement, ils offrent aux jeunes (17 ans révolus le premier jour de la session pour le BAFA et 18 ans révolus le premier jour de la session pour le BAFD) une réelle ouverture sur le monde professionnel.
La rentrée est le moment idéal pour commencer l’une de ces formations. Découpée en trois parties, ces formations nécessitent un peu de temps et d'organisation. Passer la session de formation générale en début d'année permet de bénéficier de toutes les vacances scolaires pour effectuer son stage pratique.
En vous inscrivant dès à présent, vous vous donnez également la possibilité d'être diplômé et de pouvoir être animateur durant les prochaines vacances scolaires.
Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous directement sur la page dédiée au BAFA/BAFD ou consultez directement les prochaines formations.