Boule lyonnaise : Finales des Coupes nationales interclubs 2024

FSCF_Boule-lyonnaise-Finales-Coupes-nationales-2024

Pour cette saison 2024, les finales des Coupes nationales interclubs ont été organisées de main de maître par l’association moidilliarde « la Boule de l'Amballon » : préparation des jeux, buvette, restauration, ont donné aux boulistes présents une très bonne image au niveau de l'organisation dans un cadre magnifique, à Vienne. Merci au président Gilbert Legendre et à Roger Rostaing qui ont porté à bout de bras ce rassemblement d'ampleur nationale.

Si les aspects compétitifs et règlementaires de la compétition ont été gérés par Jean-Michel Pauze, responsable de la commission nationale Boule lyonnaise à la FSCF, et son équipe dont Maurice Barou et Gilles Gallien, tout s'est déroulé dans d’excellentes conditions et avec la présence de Michel Jambon, arbitre FFSB. Les équipes de la Loire ont régné sans partage sur cette compétition, puisqu'elles ont remporté trois titres sur quatre attribués : 3e Division : Saint-Priest-en-Jarez (42) ; 4e Division : Côte Durieux (42) ; Mixtes : Saint-Just Saint-Rambert (42) ; seul le titre Vétérans est revenu aux boulistes de Gap (05).

Christian Babonneau, président de la Fédération sportive et culturelle de France, Yves Lambert, délégué du comité directeur pour l’activité boule lyonnaise et Patrick Laurendeau, vice-président activités sportives, ont encouragé les compétiteurs et les organisateurs, ainsi que Didier Gautier, président de Comité départemental du Dauphiné FSCF, présent sur la manifestation. Encore un beau week-end de compétition et de convivialité, qui doit encourager chacun à continuer pour le développement de l’activité Boule.

Challenge Caillat

Organisé sur le boulodrome de la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu, le traditionnel Challenge Gilbert Caillat, remis en jeu chaque saison en son honneur par son association de coeur et avec le soutien de sa famille a rassemblé les passionnés de Boule lyonnaise. La co-organisation technique par la commission Boule lyonnaise du Comité départemental du Dauphiné et logistique par les bénévoles de La Fraternelle, s’est enrichie du partage d’un triple lien : familial, avec la participation d’une équipe Caillat, interdépartemental avec la participation d’une équipe de l'Ardèche et sportivement solidaire, une équipe engagée acceptant de se retirer de la compétition pour que la famille Caillat puisse jouer. Une belle journée à l’image de Gilbert, mis à l’honneur ce jour-là.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal Essor Isère le vendredi 27 septembre 2024