La fin de semaine dernière aura été animée pour la grande famille de la musique FSCF.
Vendredi 27 octobre, les membres de la commission nationale Musiques ont rencontré la Fanfare de Cavalerie de la Garde Républicaine au Quartier des Célestins à Paris. Ce rendez-vous fût l’occasion de présenter la Fédération Sportive et Culturelle de France et les champs d’actions dans lesquels elle œuvre. Au cours de cette rencontre, des opportunités de partenariat ont été évoquées, signe d’un rapprochement à venir.
Dans la soirée, c’est sous l’Arc de Triomphe que l'Orchestre Batterie Fanfare de Paris et l'ensemble musical Music’0’Brass accompagnés de plusieurs musiciens d'autres régions (Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val-de Loire, etc.) ont participé à la cérémonie du ravivage de la Flamme. Sous la direction musicale de Guillaume Duclos (par ailleurs musicien à la Garde Républicaine), les musiciens ont su être à la hauteur de ce moment solennel et riche en émotions.
Les musiciens étaient ensuite invités à traverser Paris pour rejoindre le siège de la fédération au 22 Rue Oberkampf où le Président Christian Babonneau les a accueillis en ces mots : "Bienvenus dans cette maison commune".
Pour terminer la soirée, les musiciens ont une nouvelle fois sorti le grand jeu en jouant de nombreux morceaux dans l’atrium du siège en présence des membres du comité directeur, de la commission nationale Musiques et des salariés, tous, ravis de ce moment convivial et festif.