5 questions à Manon Jego, ancienne participante du Camp FICEP
Le Camp FICEP aproche à grands pas... et il est encore temps de s'inscrire ! Si vous ne vous êtes pas encore décidé, lisez ci-dessous le témoignage de Manon, participante de l'édition 2021 !
1. Trois mots pour décrire le Camp FICEP ?
Les trois mots que j'utiliserais pour décrire le camp FICEP sont : convivialité, partage et liberté.
2. Que t'a apportée cette expérience d'un point de vue européen ?
Le Camp FICEP constitue une super expérience : on tisse des liens avec des personnes d'une nationalité différente, que l'on aurait pas forcément l'occasion de rencontrer dans la vie de tous les jours, et même si l'on ne parle pas la même langue, on arrive à se comprendre et à partager des moments forts ! C'est unique.
3. Qu'en retires-tu sur le plan personnel ?
Ce camp apporte beaucoup aux participants Durant le séjour, on fait des rencontres humaines inoubliables, mais on participe aussi à des activités très stimulantes : des sports innovants comme le tchoukball, le bumball ou encore le peteca, des grands jeux sportifs, des sorties en extérieur. L'année dernière, nous avons visité Marseille et fait un tour en bateau dans les eaux méditerranéennes. Je ne regrette pas ces souvenirs !
4. Peux-tu nous raconter un moment fort du séjour ?
Comme j'en parlais juste avant, je pense que la visite des Calanques en bateau est un des moments forts du Camp, c'était magnifique. J'aimerais aussi évoquer un moment où l'on dansait aux fenêtres avec toutes les délégations. Tout le monde était à fond !
5. Un conseil pour les futurs participants ?
Si j'ai un conseil à donner aux futurs participants, c'est de profiter vraiment le plus possible et de ne pas hésiter à vivre le camp à fond, parce que je sais qu'ils ne seront pas décus !
Retrouvez toutes les informations de l'édition 2022 sur la page dédiée.