14/04/2014
Ce week-end s’est déroulé dans le village Cap France "Bon Séjour", situé près de Cabourg (14) un séminaire du Comité Directeur. Les responsables des commissions nationales et les délégués aux relations territoriales étaient aussi conviés.
Dans cette première année de mise en oeuvre du projet de développement fédéral, il semble primordial d’instaurer des temps de travail communs pour favoriser la cohésion des actions entreprises.
Non loin des plages du débarquement, le cadre reposant des lieux devait cohabiter avec les esprits studieux, arrivés pour la plupart le samedi matin à la gare de Caen. Au programme dès 14h, une longue après-midi d’échange où fut abordé notamment le rôle des délégués du Comité Directeur auprès des commissions nationales, la sensibilisation aux questions transversales aux activités fédérales et l’animation territoriales en lien avec les activités. Un point sur les projets en cours a aussi été fait comme pour SoLeader, les travaux du siège fédéral et les emplois d’avenir. Ce fut l’occasion aussi de faire un bilan sur la situation financière de l’Institut de formation FORMA’ et d’évoquer les perspectives 2014.