CD Dauphiné : Développement et transition pour la nouvelle mandature

FSCF_CD-Dauphiné-développement-transition-nouvelle-mandature

Ouverture et partage : entre arrivée de nouvelles forces vives, riches d'idées et d’approches novatrices, et renforcement des compétences pour une transmission de l’expérience et de l’existant.

Après avoir remercié l’ensemble des acteurs présents lors de l’assemblée générale élective du Comité Départemental du Dauphiné et pour la confiance accordée pour ce 3ème et dernier mandat, le président Didier GAUTIER a présenté la feuille de route à la nouvelle équipe en charge de la dynamique du développement des associations affiliées à la fédération.

Assuré de la pleine motivation des 26 membres élus pour 4 ans, pour apporter toutes leurs idées, leurs créativités et leurs compétences, Didier GAUTIER leur souhaite une pleine satisfaction et réussite dans leur mission, en s’appuyant sur les valeurs d’écoute, de proximité, de responsabilité, de services et de convivialité.

« Développement et Transition » : Un programme pour préparer l’avenir et se projeter pour 2028-2032

En s’appuyant sur les valeurs du Projet Educatif de la FSCF, les acquis du programme « le CCD de demain » et les résultats positifs des mandatures précédentes, le CD Dauphiné axera sa stratégie visant à :

  • Poursuivre sa dynamique de développement pour une croissance interne et externe associé à la démarche de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) de la FSCF.
  • Amplifier la couverture territoriale en cohésion avec la force des associations.
  • Renforcer l'offre de services au bénéfice des associations avec la recherche de nouvelles sources de financement qui permettront la consolidation et l’accentuation de l'essor des activités socles, l’ancrage des nouvelles activités et activités émergentes, le développement de la multi activité et la transversalité.
  • Adapter l'offre de pratiques par une démarche proactive de veille positive et continue.
  • Intensifier la visibilité et la reconnaissance du CD auprès des acteurs du monde associatif.

Le renouvellement des instances : une opportunité et un atout incontournable.

2025 verra le renouvellement des commissions techniques et d’activités du CD Dauphiné ; un moment clé pour étoffer et rechercher de nouvelles forces et de nouvelles compétences afin de renforcer celles de l’équipe nouvellement formée. S’enrichir de leurs visions, intégrer les nouvelles idées et méthodes et des approches novatrices, équilibreront la transmission de l’expérience et de l’existant, le partage et l’échange des informations, pour assurer la transition et préparer l'avenir.

Répondre aux évolutions de l'environnement et ses attentes

Réussir et garantir la transition pour bâtir l’avenir, tels sont les enjeux de la réussite pour ce comité départemental qui a pour mission d’être Initiateur - Catalyseur - Fédérateur.

La mission de service pour nos associations est un fil rouge ; celui d’une démarche de proximité, d’accompagnement de chacune d’elles. C’est tous ensemble que nous relèverons ce défi avec comme leitmotiv la satisfaction et le bien-être de nos adhérents et de nous tous, dirigeants, bénévoles et salariés. Ces enjeux sont stratégiques pour la pérennité et l’essor de nos associations, de nos activités, et pour notre contribution active au sein du Comité Régional, et de notre fédération. Nous avons l’envie, la force et la capacité de le relever ! conclut Didier GAUTIER.

Propos recueillis par le CD Dauphiné dans le numéro de l'Essor Isère publié le 22/11/2024.