Le camp FICEP qui se déroulera du 29 juillet au 5 aout 2017 permettra aux jeunes des pays participants à l’évènement de se retrouver, de partager, et de redécouvrir, en autre, des activités et des sports traditionnels issus de chacune des cultures qui façonneront le paysage du Youth camp de cette année.
Ces sports qui font l’histoire des pays, structurent également l’identité européenne d’aujourd’hui. C’est par le biais du soutien de l’agence ERASMUS + sport que ce projet peut être mis en place cette année, et le 1 février se tenait à Bruxelles la journée de lancement des projets. Près d’une centaine de coordinateurs étaient présents pour recueillir des informations essentielles, approfondir certains points mais également partager les projets avec d’autres organismes et réfléchir ainsi aux possibilités de futurs partenariats.
La FSCF était également au rendez-vous en tant que coordinateur du projet FICEP sur l’année 2017 qui, rappelons-le, se déroulera à Hermancia à la frontière suisse sur le lac Léman dans un cadre exceptionnel.