Que faire à la maison pendant le confinement ? Profitez de vos journées et week-end afin de découvrir de nouvelles activités artistiques et culturelles !
Jouez avec la FSCF et ses grilles hebdomadaires de mots-mêlés ! Chaque vendredi du mois d’avril, rendez-vous sur le site internet de la FSCF ou les réseaux sociaux pour résoudre une nouvelle grille. Cette première semaine, saurez-vous retrouver les 16 mots de la grille « la FSCF en quelques mots » ?
En famille, confectionnez des origamis. L’origami est l’art ancestral du pliage de papier, apprécié autant par les enfants que les adultes. Seules quelques feuilles de papier vous seront nécessaires pour fabriquer des bateaux, des fleurs, des grues mais aussi des paquets cadeaux ou des bijoux. La FSCF vous propose de créer votre « cocotte en papier » ! Pour cela, rendez-vous sur la rubrique "téléchargement" ci-dessous et téléchargez votre cocotte et son mode d’emploi. Une fois confectionnée, testez vos connaissances en lien avec la FSCF !
Avec le scrapbooking, appelé aussi créacollage, l’idée est de personnaliser son propre album photo. Munissez-vous de toute sorte de papiers colorés, de stickers, de tampons, de rubans, d’autocollants ou même de fleurs et créez votre album de scrapbooking à votre image ! Un album bien organisé vous permettra de mettre en avant un moment ou un évènement, comme un anniversaire, un voyage, etc.
Les activités culturelles et artistiques sont nombreuses, alors redoublez d'imagination pour créer celles qui vous correspondent. Le confinement est l’occasion de laisser parler votre créativité et de retrouver le plaisir des activités manuelles et artistiques !