Découvrez le thème du camp Ficep 2022 !

FSCF_découvrez-le-thème-du-camp-ficep-2022

Cet été, le camp Ficep se déroulera en Autriche, à Niederöblarn, du 6 au 13 août 2022 (avec un précamp pour les Français débutant dès le 5 août). Pour cette nouvelle édition, les participants français, allemands, autrichiens, roumains et tchèques seront rassemblés autour du thème "Together for sports for all genders - Ensemble pour la mixité dans le sport".

Chaque année, le projet pédagogique du camp se construit sur un fil rouge, en lien avec des questions contemporaines et ancré dans les valeurs de la FICEP. Le thème "Together for sport for all genders" vise à sensibiliser à la diversité et à l'égalité des genres dans le sport afin de montrer aux participants l'importance de la non-discrimination dans le domaine sportif mais aussi dans la société. En effet, chaque personne devrait pouvoir bénéficier des bienfaits du sport sans obstacle et devrait avoir accès aux mêmes opportunités. La FSCF, en lien avec les autres fédérations membres de la FICEP, porte ce sujet avec conviction.

Au moyen de jeux sportifs divers, d'activités en équipe et de temps pédagogiques dédiés, les participants pourront apprendre d'importantes valeurs comme l'égalité de traitement de tous, la tolérance, la gentillesse, l'entraide, l'acceptation des faiblesses et des forces des autres. En parallèle, les jeunes seront également sensibilisés à l'importance d'un mode de vie sain et respectueux de l'environnement et à la communication interculturelle.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée.