Des fanfares FSCF pour l'ouverture des Jeux !

FSCF_Des-fanfares-FSCF-pour-ouverture-des-Jeux

Deux fanfares FSCF, le Trèfle Gardonnais et la Batuc’ Fanfar’ Brass-band de Casseneuil, font respectivement le déplacement depuis le Lot-et-Garonne et la Dordogne afin de se joindre à la grande fête que sera l'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en étant présentes sur les lieux de festivités de la capitale. Alors save the date : le 26 juillet !

Les deux fanfares, dirigées par leurs présidents Jean-Marie Bufferand (Batuc’ Fanfar’ Brass-band) et Christophe Rougier (le Trèfle Gardonnais), seront présentes sur le lieu de festivité de proximité du 12e arrondissement, ainsi que dans celui du 5e arrondissement, et animeront ces espaces ouverts à tous et toutes. Jardin de Reuilly, Arènes de Lutèce : deux lieux exceptionnels en plein cœur de Paris où nos fanfares pourrons faire découvrir aux locaux et touristes les joies de la musique d'orchestre !

Dans le cadre de son projet Plan Fanfare, le groupe d'amitié Casseneuillois souhaitait rapprocher dans son projet associatif le monde du sport à celui de la musique, et participer à l'élan des jeux, dans la dynamique de l'Olympiade Culturelle. Cela s'est fait à travers diverses actions durant l'année, et dont un des point fort est cette collaboration dans le cadre des Jeux. Le Trèfle également a profité des jeux 2024 pour enclencher une multitude d'actions en faveur du sport et de la musique, dont le réarrangement de l'hymne olympique.

Si vous êtes dans le coin le 26 juillet, n'hésitez pas à les retrouver à partir de 14h sur les abords du Jardin de Reuilly, et 18h aux arènes de Lutèce.