FDVA Formation
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.
Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2021.
Depuis 2018, le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) se décline en deux modalités de financement distinctes :
- un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles,
- un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.
Le présent appel à projets répond à la première modalité, le soutien aux associations souhaitant former leurs bénévoles.
Cet appel à projets s’adresse aux associations nationales. Pour cet appel à projets national "FDVA Formation", les dossiers de demande de subvention doivent être adressés jusqu’au 3 mars 2021 au plus tard, uniquement de façon dématérialisée via Le Compte association. Les associations candidates devront joindre le tableau récapitulatif, avec leur demande, pour hiérarchiser les actions prioritaires.
Les appels régionaux seront relayés ici au fur et à mesure de leur publication. Sont connus à ce jour les dates limites de dépôt des dossiers suivantes :
- Occitanie : 31 janvier 2021
- Nouvelle Aquitaine : 1er février 2021
- Auvergne-Rhône-Alpes : 8 février 2021
- Guyane (française) : 25 février 2021
- Corse : 1er avril 2021
FDVA Fonctionnement - Innovation
Depuis 2018, le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) finance le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives). Retrouvez l’ensemble des appels à projets 2021 déjà parus et les dates limites de dépôt des dossiers dans chaque département.
- Appel à projets régional Auvergne-Rhône Alpes :15 février 2021 et ses départements: : 8 février 2021
- 973 Guyane : date limite de dépôt des dossiers : 25 février 2021
- Corse : 1er avril 2021