Fête du sport 2018 : la journée nationale du sport

La Fête du sport sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer. La première édition se tiendra du 21 au 23 septembre 2018.

Cet événement a pour objectif de fédérer l’ensemble des Français autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif des 3 millions de pratiquants supplémentaires.

Faisant suite à l’obtention des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

Interrogée sur la façon dont elle souhaitait encourager la pratique sportive, la ministre des Sports avait révélé en septembre dernier, ce projet jusqu'alors resté secret.

« Comme il y a une fête de la musique, nous mettrons en place une fête nationale du sport, avec des disciplines en bas de chez vous » a déclaré Laura Flessel.

La ministre avait par ailleurs annoncé vouloir renforcer les Centres régionaux d'éducation populaire et de sport (CREPS) et les clubs de sport.

Le programme complet est à découvrir au mois de juin prochain.