Focus partenariat : Woodbrass

FSCF partenariat Woodbrass

Le partenariat national entre Woodbrass et la FSCF traduit leur volonté commune de contribuer au développement de la musique en France.

Woodbrass, Fournisseur Officiel pour le secteur musique de la FSCF, est un partenariat de sens. Avec 120 000 instruments et accessoires de musique disponibles et 820 marques proposées, Woodbrass.com est devenu le n°1 français de la vente d’équipement musical.

La FSCF et son partenaire partagent de nombreuses valeurs et principes fondateurs comme l’ouverture à tous et le partage. "La musique est à tout le monde", telle est la philosophie de la FSCF et de Woodbrass qui veulent rendre accessible la pratique instrumentale au plus grand nombre. Par ce partenariat les deux signataires visent à encourager et promouvoir l’engagement des hommes et des femmes pour le développement de la musique en France mais aussi de la culture au sens large du terme.

Dans le cadre de ce partenariat Hubert CHAUVIN, Directeur marketing a été interviewé par la FSCF.

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise Woodbrass ?

L’aventure Woodbrass.com a commencé en 1999 avec la rencontre entre mon frère Christophe Chauvin et une société américaine nommée Woodwind and Brasswind. De cette rencontre naîtra le premier magasin Woodwind and Brasswind Paris, rassemblant d’innombrables instruments à vents et situé, en face du conservatoire de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

En 2003, suite au rachat d’un site internet par Woodwind and Brasswind, nous avons amorcé notre virage vers le commerce en ligne.

Nous étions le plus important vendeur d’instruments à vents en France et avions fait le pari de conserver notre place tout en généralisant notre offre à toutes les familles d’instruments de musique, et ce grâce à la mise en place d’un site internet : www.woodbrass.com. Le e-commerce en France n’en était qu’à ses balbutiements mais grâce à nos efforts, en 2006 le site devient le N°1 français de la vente d’équipement musical sur internet. En 2009, Woodbrass.com prend son indépendance vis-à-vis de son partenaire américain grâce au soutien d'un fonds d’investissement français qui sera remplacé en 2016 par Sodéro Gestion, autre fonds d’investissement mais tourné vers le grand ouest. Ainsi Woodbrass.com est depuis 2009 une entreprise 100% française.

Pourquoi être partenaire de la FSCF ?

Chez Woodbrass.com, notre philosophie est La Musique est à tout le monde ! Dès le départ, notre volonté était de permettre à tous l’accès à la pratique instrumentale et nous pensons que notre partenariat avec la FSCF permettra de compléter l’action que nous avons initiée il y a bientôt 19 ans.

En quoi ce partenariat répond aux besoins des pratiquants ?

Nous proposons à vos adhérents des réductions exclusives et avons pour objectif d’accompagner autant que possible la fédération dans son développement. Woodbrass.com c’est avant tout une équipe de musiciens passionnés et nous sommes donc en mesure de comprendre et répondre à toutes les interrogations que les pratiquants pourraient avoir.