Le développement et l’accompagnement de l’ensemble des pratiques artistiques et culturelles des amateurs vise à créer les conditions permettant l’accès et la participation de chacun aux arts et à la culture.
Ce dispositif est destiné à repérer, soutenir et valoriser chaque année des projets et des initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages, musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.
Il s'adresse à ceux qui font le choix de se regrouper pour développer leur pratique de façon plus autonome et aller ainsi au-delà d’une pratique de cours, de stages ou d'ateliers, à ceux qui souhaitent affirmer leurs choix et leur démarche artistique à travers l'exploration de nouvelles écritures, de nouvelles disciplines en rencontrant des artistes et/ou des professionnels de la culture.
Un volet spécifique "Jeunesse" permet de favoriser la constitution de groupes de jeunes amateurs désirant développer une pratique collective autonome.
Date limite du dépôt des candidatures le 17 mars 2020.