LA CERTIFICATION FSCF REMPORTE UN GRAND SUCCES
Depuis le jeudi 12 mai dernier, toutes les associations FSCF peuvent désormais faire une demande de certification en ligne. A ce jour, la certification FSCF remporte un grand succès auprès des associations. En effet, de nombreuses associations ont déjà rempli le formulaire en ligne et ont envoyé leur demande à leur comité départemental.
Les associations ont pris conscience de l’importance d’une reconnaissance officielle de la part d’une fédération. Elles vont notamment pouvoir l’utiliser pour appuyer des demandes de subvention auprès de leurs collectivités territoriales respectives. Mais ce n’est pas tout, la certification FSCF offre de nombreuses autres valorisations dont la liste est susceptible d’être complétée avec le temps.
LES ASSOCIATIONS ONT JUSQU'AU 1er JUILLET POUR FAIRE UNE DEMANDE EN LIGNE
La fédération encourage donc, à travers une certification reconnue, toutes les associations FSCF qui offrent à ses adhérents des services de qualité. Elle garantit, par ses 12 critères obligatoires, un fonctionnement associatif d’excellence.
Les associations ont jusqu’au 1er Juillet 2016 pour se connecter sur le site web de la FSCF (www.fscf.asso.fr/se-certifier) et pour remplir le formulaire en ligne pour effectuer une demande de certification. Après cette date, il sera trop tard pour demander la certification. Les associations devront attendre jusqu'à l'année prochaine pour pourvoir à nouveau faire une demande de certification en ligne.
Pour plus d’informations sur la certification : www.fscf.asso.fr/certification ou contacter le comité départemental FSCF.