Le dimanche 28 octobre dernier, les choristes de la fédération étaient présents à l'Opéra Garnier à Paris pour participer à un évènement d'importance, Inside Opéra.
Près de 4 000 visiteurs étaient présents durant la journée dans ce lieu prestigieux de la capitale pour participer au jeu immersif mis en place depuis juillet dernier.
Les participants ont pu déambuler dans les différentes salles qui composent l'Opéra et observer dans ses détails les splendeurs de ce monument en suivant un véritable jeu de piste.
Une fois le parcours terminé, ce fut la surprise : les participants ont été aménés à vivre une immersion au coeur d'un orchestre symphonique accompagné par les choristes de la fédération dans la grande salle mythique de l'Opéra. Damien Sorraing, membre de la commission nationale des pratiques artistiques et culturelles, était à la direction de cet orchestre. C'est à nouveau Le Requiem de Mozart qui fut joué, cette fois-ci d'une manière différente qu'à l'Eglise de la Madeleine lors du concert des 120 ans de la fédération.
Il faut souligner que la première prestation des voix du choeur de la fédération a été remarquée ce jour-là par le concepteur de l'émission Prodiges.
Ces moments inoubliables et précieux resteront longtemps dans la tête des choristes de la fédération, qui seront présent à la deuxième édition du festival national Arts en Fête qui se déroulera à Autun le 4 mai 2019.