Intervention : devenir acteur de sa propre santé

Depuis plusieurs années, le comité régional FSCF Pays de la Loire intervient auprès de la Mutualité Française dans le cadre de l’action « Mangez, Bougez, c’est facile ! ».

Cette action conçue en 2014 par la Fédération Nationale de la Mutualité Française et généralisée en 2015 à l’ensemble du territoire national a pour intention d’aider les personnes à devenir acteur de leur santé.

Les objectifs de cette intervention sont :

• faire le point sur la condition physique et la pratique d’activité physique quotidienne à l’aide d’un questionnaire d’auto-évaluation
  • faire un bilan de ses habitudes alimentaires
  • sensibiliser les participants à l’activité physique quotidienne et à l’équilibre alimentaire
  • conseiller et orienter les participants vers des solutions adaptées

Le 1er février dernier, Nicolas Boisneau, agent de développement au comité régional FSCF Pays de la Loire, est intervenu auprès des salariés du ministère des Affaires étrangères de Nantes, en binôme avec une diététicienne.

Pendant la pause déjeuner, la promotion de l’activité physique et d’une alimentation équilibrée ont été réalisées auprès des salariés et des adhérents mutualistes.

Plus de 50 personnes ont pu participer aux ateliers proposés et parcourir les différents supports de communication mis à disposition.

Afin de promouvoir l’activité physique, le programme santé FSCF Atoutform’ et les associations locales de la fédération ont été mis en avant en tant qu’initiatives locales.

Le 13 mars dernier, le comité régional FSCF est de nouveau intervenu à la Cité sanitaire de Saint Nazaire dans le cadre de « Mars bleu » (mois de prévention contre le cancer colorectal). En avril, plusieurs interventions sont prévues dans des centres mutualistes de la région.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Mutualité Française Pays de la Loire.