J-1 avant le 111ème congrès national !

FSCF_J-1-congrès-national

Dans quelques jours s’ouvrira le 111e congrès national de la FSCF au Centre des congrès de Saint-Etienne (42).

Cette édition-anniversaire fera la part belle aux 125 ans de la fédération mais sera résolument tournée vers l’avenir. Ainsi ce congrès abordera, notamment, les politiques publiques qui servent la jeunesse avec Prisca Thevenot, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et du SNU et Quentin Bataillon, député de la Loire. Le sport et la culture santé seront également à l’ordre du jour grâce à une discussion avec Régis Juanico, conseiller de la Loire et auteur de Bougeons.

Les activités ne seront pas en reste avec des carrefours qui leur seront dédiés par coordination et un espace de rencontre pour les responsables de commissions et les congressistes près du village fédéral. Ce dernier regroupera les partenaires de la fédération, des associations dont l’objet fait sens pour la fédération et sera le terrain de nombreuses animations, Atoutform’, mur interactif etc. Enfin, les congressistes pourront découvrir, grâce à une vidéo disponible à tout moment de la journée, les grandes figures qui ont marqué la fédération.

Cette 111e édition est co organisée par le siège fédéral et le comité départemental de la Loire qui met toute son énergie à accueillir au mieux les congressistes.

Toutes les informations sont à retrouver ici.