Jeux FICEP/FISEC 2023

FSCF_jeux-ficep-fisec-2023

Ce dimanche 9 juillet, 24 jeunes sportifs de la fédération se sont rendus à Dunkerque pour participer aux Jeux internationaux FISEC - FICEP qui se déroulent jusqu'au 16 juillet.

Cette édition 2023 de la compétition, dont l'organisation est prise en charge par l'UGSEL (Union générale sportive de l'enseignement libre) adhérente à la FISEC, permet à des sportifs de nombreux pays de vivre une expérience internationale sportive de haut niveau, éducative et sociale sur le territoire français en se rassemblant autour du slogan Hope... Share the adventure !

Ces jeux réunissent 1 000 sportifs âgés de 15 à 17 ans venant de 18 pays membres de la FICEP (Autriche, Belgique / Flandres, Brésil, Espagne, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Malte, Pays-Bas, Portugal) et invités (Communauté francophone belge, Croatie, Etats Unis, Inde, Jordanie, Luxembourg, Palestine, Pologne, Roumanie, Suisse, Chili) pour une semaine de compétition !

La FSCF, également membre de l'UGSEL, participera aux compétitions avec une délégation emmenée par le vice-président des Activités sportives, Patrick Laurendeau. Les sportifs de la fédération affronteront donc leurs homologues au sein des épreuves de natation et de tennis de table et tenteront de décrocher la première place et porter haut et fort les valeurs de la fédération. Au programme : une cérémonie d’ouverture avec une partie protocolaire et une partie spectacle, un marché de la solidarité « Le bazar » à but caritatif avec reversion des gains à une association caritative, un programme d'activités éducatives et culturelles et bien sûr une superbe cérémonie de clôture.

En plus de ces compétitions sportives, les compétiteurs de la fédération pourront tenter de promouvoir le bel esprit de la fédération et le territoire français, et ainsi s'emparer en individuel ou en équipe des challenges de Fair-play.

Pour en savoir plus sur l'organisation et le programme cliquez-ici