Journée départementale Enfanc'Eveil 2018

Journée départementale Enfanc'Eveil 2018 FSCF

Le samedi 28 avril, le comité departemental FSCF de Vendée a organisé sa traditionnelle journée départementale Enfanc’Eveil au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif (85).

Placée sous le thème des Super-Héros, cette manifestation a rassemblé près de 150 enfants venus de 5 associations du département (Aizenay Gym, ESM Twirling Challans, L’Espérance La Verrie, Saint Louis Gym Chavagnes-en-Paillers et Les Feux Follets Venansault).

Au cours de cette journée, les enfants ont participé à un grand défi au cours duquel ils ont réalisé de nombreux ateliers mêlant motricité, agilité, précision, création et réflexion. Au terme de cette aventure, ils ont tous été récompensés et ont partagé un goûter bien mérité.

Véritable temps d’échange entre les enfants, les animateurs et les familles, cette rencontre appréciée de tous permet de favoriser le lien social et tend à renforcer l’engagement et la prise de responsabilité dans nos associations.

Un grand bravo à toute l’équipe d’organisation qui a fait de cet événement une belle réussite à reconduire, et également aux partenaires de l’opération et en particulier au conseil départemental de la Vendée représenté par Madame Rabreau et au Crédit Mutuel.