La formation des dirigeants s'etoffe : nouvelle édition, nouveaux modules

FSCF_formation-dirigeants-nouvelle-edition

Qui dit nouvelle saison dit nouvelle formation !

La formation de dirigeant n’est pas en reste puisqu’après une première expérimentation, la FSCF enrichit son parcours de nouveaux modules :

• La communication: pourquoi, sur quoi et comment

• La posture de dirigeant employer : gestion des ressources humaines

• Les dispositifs fédéraux : présentation et idées clés

La FSCF propose depuis plusieurs années une offre de formation à destination des acteurs bénévoles dirigeants. Dans un environnement associatif en constante évolution et qui se complexifie, la Fédération désire renforcer son accompagnement. Cette formation de premier niveau doit permettre d'appréhender l'environnement associatif et fédéral et de situer son rôle de dirigeant bénévole et les missions qui en découlent. Elle s'adresse aux dirigeants de comité, membres ou futurs membres des conseils d'administration.

Consciente que ses acteurs sont déjà sursollicités, la FSCF propose cette fois encore un programme à la carte, en format hybride : des modules disponibles en ligne sur la plateforme fédérale de formation, complétés d'un rendez-vous en présentiel au siège fédéral à Paris (75) parmi 2 dates au choix : le samedi 8 mars 2025 ou le lundi 17 mars 2025.

Le dispositif s'effectue en quasi liberté (à l'exception du module 1 "connaitre la FSCF" qui est obligatoire) selon son agenda.

Bien qu’autonome le participant peut toujours compter sur le suivi d’un formateur dédié et le soutien d’une communauté d’apprenants partageant les mêmes préoccupations. A cela vient s’ajouter une équipe spécifique pour toutes les questions d’ordre technique.

La formation se déroulera du 19 novembre 2024 au 18 mars 2025.

Les inscriptions seront ouvertes du 15 octobre au 2 décembre 2024. Au-delà, il faudra patienter jusqu’à la saison prochaine pour participer.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription ou ici pour en savoir plus.