Le Centre de loisirs de la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu n’est jamais à court d’idées pour offrir aux enfants des activités ludiques et étonnantes qui mêlent sport et culture.
Direction la Balme les Grottes, dans les entrailles de la terre, pour une centaine d’enfants venus à la découverte de ce joyau souterrain unique en Isère et le Musée - Maison du Patrimoine à Hières-sur-Amby pour une cinquantaine d’enfants venus remonter le temps. Deux semaines durant lesquelles tous ont participé à des activités en adéquation avec la Préhistoire. Visitées depuis 1807, Les Grottes de La Balme offrent un décor exceptionnel et rare, fait de labyrinthes naturels, lac souterrain, amphithéâtre de petits bassins stalactites, stalagmites. Elles constituent un lieu magique et mystérieux où émotions et sensations grandissent au fil de la visite.
Surplombant les falaises et dominant la plaine du Rhône, l’éperon rocheux de Larina abrite les vestiges d’un vaste domaine rural et fortifié. Le Musée offre un parcours original sur les hommes qui ont écrit l’histoire de l’Isle Crémieu de la Préhistoire au Moyen Age avec une véritable invitation pour mieux comprendre les raisons ayant incité les populations à s’établir dans la région. Une invitation qui a ravi les enfants avec des ateliers ludiques et pédagogiques dans la bonne humeur générale. Franck le directeur du Centre se félicitait de vacances menées tambour battant avec une équipe d’une quinzaine d’animateurs très motivés.
Patricia Perry Tricoche - CDD 3781 du 3 mai