La FSCF aux Olympiades de la jeunesse

FSCF_La-FSCF-aux-Olympiades-de-la-jeunesse

Le dimanche 26 mai, plus de 2 000 jeunes et 400 accompagnants venus des quatre coins de la France et de l’étranger se sont rassemblés au stade Charléty pour vivre la deuxième édition des Olympiades de la jeunesse 2024. Cet événement a été inauguré par l'Amiral Coldefy, Cindy Léoni, le général d'armée Thierry Burkhard et le général de corps d'armée Christophe Abad.

La journée a été marquée par des rencontres enrichissantes et des activités variées, permettant à 250 équipes de découvrir des ateliers sur la solidarité, l'engagement, la culture et l'excellence française. Parmi les temps forts, les participants ont eu la chance :

• d'assister à une conférence sur la découverte du bloc opératoire et d'apprendre des astuces de prévention en santé ;
  • de découvrir le témoignage de quatre blessés en opérations militaires extérieures ;
  • d'admirer le saut de quatre parachutistes avec la coupe des Olympiades de la jeunesse ;
  • d'écouter une symphonie de Beethoven interprétée par l’orchestre symphonique de 28 musiciens « La Concorde » dirigé par la cheffe Aytèn Inan et le chef Ernesto Insam ;
  • d'applaudir la remise de la décoration « Athlètes pour la paix » par Jean-Luc Pradier à Charles Coste, doyen des médaillés olympiques, lors d’une table ronde avec cinq sportifs olympiques et paralympiques : Charles Rozoy, Aurore Bourçois, Bernadette Darvand, Mickael Borot, et Marie-Christine Cazier.

Notre association a fièrement tenu un stand de tir laser, mené par le comité régional Île-de-France. Nous avons eu le plaisir d'accueillir huit équipes très concentrées, toutes animées par l'envie d'apprendre et de découvrir cette discipline. Leur enthousiasme et leur engagement ont été inspirants.

Enfin, nous tenons à féliciter le lycée Xavier Marmier du Doubs, qui a remporté le premier prix : un voyage à Chypre.

Pour un retour en images sur Instagram, c'est par ici

Galerie Photos