La FSCF devient partenaire officiel de la Fête du Sport 2018

Présentation Fête du Sport 2018 FSCF partenaire officiel

Lundi 2 juillet dernier, la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF) s’est rendue au sein des locaux de Radio France pour assister à la présentation officielle de la Fête du Sport 2018.

En présence de Madame la ministre des Sports, Laura Flessel, de la présidente-directrice générale de Radio France, Sybile Veil, et de la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, cette présentation a permis à l’ensemble des invités présents (partenaires publics et privés, médias, fédérations) de découvrir officiellement les dates de cette première édition : la Fête du Sport 2018 se tiendra du 21 au 23 septembre 2018.

Durant ces deux jours, différents animations gratuites seront proposées partout en métropole et Outre-Mer. Ce rendez-vous permettra de fédérer l’ensemble de nos compatriotes, sans discrimination d’âge, d’origine, de genre, de religions, autour des bienfaits du sport souligne la ministre des Sports. C’est une fête pour célébrer les Jeux, pour célébrer le sport.

Faisant suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, cette fête sera aussi l’occasion de valoriser les millions de bénévoles qui oeuvrent quotidiennement pour en faire la promotion.

La FSCF est fière de faire partie désormais des partenaires officiels de ce nouvel évènement national.