La FSCF présente au Club France Paralympique

FSCF_Club-France-Paralympique

La Fédération Sportive et Culturelle de France est heureuse d’annoncer sa participation au Club France Paralympique les 5 et 6 septembre prochains. Cet événement sera l’occasion pour le public de découvrir une multitude d’activités, de s’immerger dans des animations multisports, et de vivre des moments de partage autour de la pratique sportive.

Sur son stand, la FSCF proposera des initiations à différentes disciplines accessibles à tous, quel que soit le niveau. Animé par le comité régional d'Île-de-France le public présent pourra tester différentes activités sportives telles que la boccia, le tir laser, ou encore le torball !

Dans une atmosphère conviviale, la fédération mettra en avant son engagement pour un sport inclusif, où le plaisir de pratiquer est central.

Participez, échangez et découvrez par vous-même tout ce que la fédération a à offrir. Votre présence aux côtés de la FSCF renforcera les liens précieux qui unissent sport, convivialité et inclusion.

Soyez donc au rendez-vous au parc de la Villette pour ce week-end événement ! Vous pouvez directement prendre vos places sur le site du Club France.

La fédération échangera sur le sport et l'inclusion

La séquence "Sport et Inclusion", organisée par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques au sein du Club France, se déroulera le 6 septembre 2024. Cet événement offrira une tribune à des clubs, associations socio-sportives, ainsi qu'aux bénéficiaires de leurs initiatives, pour partager leurs expériences et leurs impacts.

Dans ce cadre, l'association Hustle Paris mettra en lumière ses actions socio-sportives, avec une attention particulière sur le projet "Paris Sportives". Ce programme permet à des femmes d'explorer diverses pratiques sportives dans un environnement inclusif et ouvert. Une bénéficiaire de ce projet sera présente pour témoigner de l'importance de ces séances et des bénéfices qu'elles apportent, soulignant ainsi l'impact positif de telles initiatives sur l'inclusion et le bien-être.