Déjà ? c’est déjà presque fini ?
- Oui, 2023 arrivera dans quelques jours à son terme, suivi de 2024…
Alors en quelques lignes, à la manière d’un conte du CDD 2023…
L’histoire se passe dans une région bien identifiée : le CDD. Au coeur du Dauphiné : ni une ville, un ni un département, ni une région : le Dauphiné, vous connaissez ?
L’histoire se passe il n'y a ….. pas très longtemps, juste au cours de l’année 2023.
Et c’est l’histoire de beaucoup, beaucoup de gens. Des personnes humaines, des tout-petits, des un peu plus grands, des vrais grands et même, des sages…
Et alors ??? …
Les gymnastes, twirlers, skieurs, randonneurs, boulistes, etc…, pour se faire plaisir, ont participé à des rencontres et compétitions. L’occasion pour chacun d’exprimer ses capacités dans l’exercice de son sport, de comparer ses performances et d’apprécier la marge de progrès. Accepter les réussites des autres, les règles de la Vie par le biais des compétitions, l’occasion aussi, de se réjouir des belles prestations.
Les plus jeunes ont été à l’honneur avec le développement de l’activité Eveil de l’enfant : formation des animateurs, journée de rencontre et prêts de matériel spécifique… le potentiel de développement de chacun être humain est respecté et accompagné.
Les belles prestations, il fallait venir vibrer aux sons ou aux couleurs exposées dans les lieux connus des initiés, comme à la ferme Durand ou l’église de Vermelle. Ces moments où le visiteur est traversé par la beauté de la création, cet instant où la dimension spirituelle s’impose à la raison et qui donne toute son humanité à la triade « artiste – œuvre – visiteur ».
Et dans le fourmillement de toutes ces activités, le regard sur le passé et sur les témoins du passé rappelle que ce ne sont de vains mots qui font du bruit dans le brouhaha de la société, mais c’est bien grâce à l’engagement des bénévoles, des salariés et à la solidité des dirigeants que le mouvement associatif FSCF se renouvelle au fil des années.
Alors ? Alors ils ont vécu une année « pleine et entière », qui a été racontée un peu chaque semaine dans les pages de l’Essor !