Ce week-end, la ville de Tours accueillait les nageurs de la fédération sélectionnés pour le championnat national annuel.
Au centre aquatique Gilbert Bozon, dans le bassin de 50m, le spectacle était au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public présent.
Nage libre, dos crowlé, papillon, brasse, relais, les nageurs, petits et grands n’ont pas démérité s’affrontant dans une ambiance détendue, de fair-play mais néanmoins studieuse.
Le samedi matin, Jean-Patrick Gille, député d’Indre et Loire en déplacement sur l’événement a souligné sa fierté au regard de la force associative et sportive présente sur le territoire à l’image de ce championnat FSCF.
Tout au long de la journée, les cris, les encouragements et les chants ponctuaient les séries. L’esprit FSCF était bel et bien présent, notamment grâce à la cinquantaine de bénévoles assurant tour à tour les missions de juges, arbitres, logisticiens, etc.
Comme le veut la coutume, après l’effort, le réconfort. Tous les nageurs ont eu l’occasion de se retrouver et de se détendre le dimanche soir, dans la prestigieuse grande salle de l’hôtel de ville. Malgré la fatigue de ce week-end sportif, les participants, toujours plein d’entrain, ont profité du cocktail dînatoire avant d’investir la piste de danse pour une soirée festive haute en couleur.