Le ministère de l’Ecologie vient d’attribuer le label COP21 à l’application mobile qu’un certain nombre de licenciés de la FSCF ont pu découvrir et tester en mars dernier.
Effectivement, Kévin Francoz, adhérent des Bleuets de Maurienne, âgé de 14 ans, a développé une application mobile, dans le cadre la Finale des Coupes d’Hiver, compétition nationale de gymnastique artistique mixte de la Fédération Sportive et Culturelle de France.
L’application traduit le souci des organisateurs de mettre en place une éco manifestation.
A destination de tous, l’application proposait le programme de la manifestation avec les temps forts, les horaires de passage des sportifs dans les différentes catégories, les résultats, des liens vers une navigation GPS à disposition et à destination des sites importants (lieux de compétitions, d’hébergements ou les hôtels les plus proches). Un questionnaire de satisfaction, une boutique en ligne, un espace de visibilité pour les partenaires, l’affichage de leur démarche développement durable entre autres, complètent la présentation. Cette application a été téléchargée plus de 300 fois et ouverte plus de 2500 fois au cours du week end de compétition.