L'appel à projets "Un stand santé sur mon événement FSCF" présente ses lauréats !

FSCF_L'appel-à-projets-Un-stand-santé-sur-mon-événement-FSCF"-a-enfin-ses-lauréats-!

Au mois de mai 2024, à l'initiative de sa commission nationale Atoutform', la Fédération Sportive et Culturelle de France a déployé la première édition de son appel à projets interne "Un stand santé sur mon événement FSCF".

De quoi s'agit-il ?

La Fédération Sportive et Culturelle de France s’est engagée, au travers de son projet éducatif, au respect et à l’épanouissement de la personne. Elle s’est donnée pour mission de participer à l’effort collectif pour l’amélioration de la santé de la population par la pratique régulière d’activités physiques, culturelles et artistiques de loisirs.

Pour ce faire, elle a créé un programme santé dénommé Atoutform’, prônant la promotion de la santé à tous les échelons de son organisation. L’ensemble des structures déployant le programme santé Atoutform’ (comités régionaux, départementaux et associations) a pour mission de porter des actions de prévention et d’éducation à la santé à destination de tous les publics. Dans ce contexte, la commission nationale Atoutform’ de la fédération souhaite soutenir financièrement les comités régionaux ou départementaux ou les associations engagés dans le programme santé Atoutform’, organisant un évènement fédéral lors duquel la structure envisage la mise en place d’un « stand santé ».

Comment s'est-il déroulé ?

Diffusé à l'ensemble de son réseau via son infolettre nationale et par mailing direct à ses associations et structures territoriales engagées dans le programme santé Atoutform', cet appel à projets visait :

• Le soutien financier d'un projet de stand de promotion de la santé
  • Se déroulant entre Mai et décembre 2024
  • Organisé sur un événement fédéral par une structure engagée dans le programme santé Atoutform'
  • Porteur d'un message de promotion de la santé original et en adéquation avec le public accueilli sur l'événement

Et alors, quels sont les lauréats ?

Un total de 7 dossiers ont été déposés avant la date limite des candidatures, qui était le 19 mai à 17h00. Parmi ces 7 dossiers, 5 sont lauréats de l'appel à projets et seront donc soutenus financièrement pour mener à bien leur projet de stand.

La fédération félicite donc :

• Le comité régional Pays de la Loire
  • Le comité régional Bourgogne Franche Comté
  • Le comité régional Ile de France
  • Le comité départemental Rhône Métropole de Lyon
  • L'association Sprinter Club Autunois

Félicitations aux 5 lauréats 2023-2024 ! L'ensemble des candidats a été recontacté et remercié par la fédération pour sa participation.

Et maintenant...?

La commission nationale Atoutform' souhaite continuer son travail de soutien aux initiatives de promotion de la santé sur le territoires. Restez attentifs à ce qu'elle proposera pour la saison 2024-2025, et d'ici là...

"Prenez soin de vous en bougeant 30min par jour et toutes les 30 min dans votre journée!"