Le défi de La Fraternelle : 5000 gymnastes en championnat !

Avec l’organisation du Championnat National en Equipes de Gymnastiques Féminine et Masculine, La Fraternelle de Bourgoin Jallieu prouve une fois encore toute sa capacité à mobiliser ses troupes.

Une belle gageure quand on sait qu’une seule ville auparavant a relevé ce défi qui devrait réunir près de 5 000 gymnastes les 15, 16 et 17 juin à Bourgoin Jallieu. Mais rien ne semble insurmontable pour le comité d’organisation piloté par Laure Garcin Veyret avec ses co-présidents Didier Gautier, Magdalena Ayala, Nadège Frison et Morgane Golvet, une équipe qui s’est entourée de bénévoles tout aussi motivés au sein de nombreuses commissions.

Si la bonne humeur règne lors des réunions qui rythment ces préparatifs, la rigueur est bien au rendez-vous pour que tout soit parfait dans une belle aventure humaine ou chacun apporte sa pierre à l’édifice portant haut les couleurs du club.

La Fraternelle possède une belle expérience dans l’organisation de grandes rencontres gymniques de la FSCF et a déjà été maitre d’œuvre de grands championnats en 1980, 2005 et en 2012.

120 ans de passion…

Une nouvelle étape pour relever de nouveaux défis dont celui des bénévoles pour assurer le bon déroulement de cette manifestation. Et ils sont déjà 377.

Si le club assure l’organisation matérielle, la FSCF a en charge l’organisation technique.

Venus sur le site les responsables nationaux, Pierre Baudoin, Youri Darbouret et Elisabeth Jean ont découvert aussi les infrastructures sportives mises à la disposition par la ville de Bourgoin Jallieu fortement impliquée dans cet évènement.

Tous les gymnastes se produiront autour des traditionnels agrès – 5 pour les filles et 7 pour les garçons - devant un parterre de juges entourés de leurs entraineurs et des bénévoles aux petits soins.

Au-delà de ces rencontres gymniques le championnat se veut aussi une grande fête avec comme thème « La Fraternité » pour célébrer les 120 ans du club. Dès le vendredi pour l’ouverture de ces jeux les nombreux drapeaux des clubs convergeront vers la halle Grenette au son de la Batterie-Fanfare.

Tout s’enchainera avec deux jours dédiés au sport avec en point d’orgue la fête de nuit du samedi et les festivités de clôture au stade Pierre Rajon le dimanche matin ou sont attendus plus de 5000 personnes avec les meilleures équipes et gymnastes de la FSCF.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 27 avril