Le ministère des Sports lance la campagne "C'est trop bon de faire du sport" !

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Après des mois de crise sanitaire qui ont considérablement impacté tout son écosystème, c’est enfin l’heure de la relance pour le monde sportif avec la dernière campagne de communication du ministère des Sports "C'est trop bon de faire du sport" !

Les dojos, gymnases, piscines, stades, salles de sport ont à nouveau ouvert leurs portes pour accueillir toutes celles et tous ceux qui souhaitent se (re)mettre au sport, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Et pour les petits comme les grands, la rentrée sera le moment de s’inscrire dans un club.

Après avoir déjà consacré plus de 6,5 milliards d’aides économiques au secteur, le Gouvernement a engagé un plan de relance du sport inédit, souhaité par le Président de la République, qui se traduit par :

  • Le déploiement du Pass’Sport doté de 100 M€ afin d’aider 5,4 millions d’enfants à s’inscrire dans un club sportif à la rentrée de septembre grâce à une aide de 50 € par enfant (sous conditions de ressources).

  • Le plan de relance Sport doté de 122 millions d’euros qui va continuer à se déployer pour dynamiser l’emploi sportif, soutenir les associations, accélérer la transformation numérique des fédérations et la transition écologique des équipements sportifs.

  • Le lancement d’une campagne de communication nationale valorisant le rôle essentiel du sport pour la santé et incitant les Français à pratiquer une activité sportive régulière.

Cette dernière intitulée « C’est trop bon de faire du sport » est une campagne à 360° placée sous le sceau du plaisir, du bien-être physique et mental. Elle met en scène le sport du quotidien sous toutes ses formes (associatif, loisirs marchand, auto-organisé), à tous les âges de la vie et dans tous les milieux ! 

*Article issu du site du ministère des Sports.