Le tir à l'arc s'est invité à Brumath

championnat national de tir à l'arc FSCF Brumath

Le championnat national de tir à l’arc de la fédération s’est déroulé les 23 et 24 juin derniers au Centre omnisports de Brumath.

Cet évènement a été organisé par le Foyer club des jeunes de Brumath. Il a rassemblé une soixantaine de jeunes archers et a été animé par une quinzaine de bénévoles.

La compétition a commencé le samedi en début d’après-midi par l’accueil des participants et s’est poursuivi par deux demi-journées de compétitions jusqu’au dimanche midi.

L’originalité d’un des tirs tient dans la façon de compter les points. Le centre ne vaut qu’un point et le bord extérieur en vaut dix. De plus, le tir se fait à deux, le deuxième archer complet le résultat du premier.

Les titres de champions nationaux jeunes sont attribués aux trois meilleurs scores des classements suivants :

• par binômes, en totalisant les scores du binôme et de chaque résultat individuel ;
  • par équipes, en totalisant les scores des binômes annoncés (2 binômes) ;
  • en individuel aux trois meilleurs scores en individuel par catégorie.

Le public, composé en partie de parents, présent en nombre a su encourager les compétiteurs et animer les festivités. La soirée du samedi a permis aux participants de découvrir la gastronomie alsacienne et sa traditionnelle la tarte flambée. La rencontre s’est terminée dimanche midi par la remise des prix.

À l’occasion des 120 ans de la fédération, Venelles s’est vu remettre le prix pour ses nombreuses participations, son implication et son fair-play.