Les 9 au 18 avril prochains, rendez-vous au 37ème Salon d'Art de Veigné

affiche du salon d'Art de Veigné

Le 37ème Salon de Veigné qui se déroule du 9 au 18 avril prochains reçoit cette année comme invitée d'honneur Annick VALLENET pastelliste et Christine CHASTENET en tant que sculptrice.

Annick VALLENET a suivi une formation aux Beaux-Arts de Nancy et a repris depuis une vingtaine d'années dessin et peinture. Elle s'est passionnée depuis 12 ans pour le pastel, son matériau de prédilection. Elle s'inspire de son environnement pour les paysages, le plus souvent sur le motif, et ses oeuvres dégagent émotion et dynamisme confondus, toutes en touches de couleurs éclatantes. Elle a obtenu des distinctions dans les salons et participe à de nombreux concours de peintres de rues.

Christine CHASTENET est toujours en quête d'exploration, car elle s'exprime par différents matériaux. Outre la peinture qu'elle pratique régulièrement, elle a trouvé une dimension supplémentaire dans l'argile par ses oeuvres si naturelles et simples à la fois, ses personnages affichant leur spontanéité et leur authenticité. Invitée aujourd'hui en sa qualité de sculptrice, elle a de nombreuses récompenses à son actif.

PRIX DÉCERNÉS :

Prix du Salon (quelque soit la technique) - Prix pour chacune des techniques, à savoir : PEINTURE - PASTEL - AQUARELLE - SCULPTURE - Prix de l' Atelier Jeanne d'Arc - Prix du "Petit tableau" (car les artistes peuvent mettre outre les oeuvres inscrites au salon, un tout petit tableau en plus)

Prix de la Fédération Sportive et Culturelle de France : ce prix est décerné à un artiste quelque soit sa technique.

STAGES PENDANT LE SALON :

Pendant le Salon, des stages d'une journée sont proposés à la demande par notre invitée Annick VALLENET et des animateurs de l'association.

JOURNÉE D'INITIATION (démonstration) :

Le dimanche 17 avril devant le public, une quinzaine d'artistes vous feront découvrir leur art.

Le salon accueillera 81 artistes (72 peintres et 9 sculpteurs) qui exposeront 210 oeuvres.