Les boules lyonnaises se sont invitées à Nice

L’OGC Nice, nouvellement affilié à la fédération, organisait les 64ème finales des coupes nationales interclubs de boules lyonnaises à Nice les 1er et 2 septembre derniers.

Le président de l’association, René Tavazzi, entouré d’une trentaine de bénévoles, avec l’aide de la municipalité de Nice ont organisé à la perfection ce week-end sportif sur le boulodrome Gallarato.

Près de 150 compétiteurs, engagés dans 4 catégories, ont inauguré la nouvelle formule de cette compétition avec la création d’une catégorie mixte.

Emmanuelle Bihar, adjointe au maire de Nice, Richard Papazian, conseiller municipal délégué aux sports, ont rendu visite aux compétiteurs, suivis de Jean Fournier, conseiller auprès du président de la fédération, et Antoine Manassero, trésorier du comité départemental des Alpes-Maritimes.

La pluie s’étant invitée le samedi après-midi, les membres de la commission nationale ont dû s’adapter et terminer la journée à l’intérieur du boulodrome sans trop de dommages.

Le palmarès et les récompenses ont clôturé cette compétition. Voici les vainqueurs :

• Nice : catégorie vétérans et 3ème division
  • Curbans : catégorie 4ème division
  • Amballon : catégorie mixte

En présence d'Emmanuelle Bihar et Antoine Manassero, Jean Fournier remettait le trophée du 120ème anniversaire à Jacques Flandin, licencié depuis 1948, investi depuis de nombreuses années pour le développement de la discipline dans le sud.