Pour démarrer cette nouvelle saison sous les meilleures auspices, le service BAFA-BAFD de la fédération a réuni, le samedi 07 octobre, les formateurs pour la toute première rencontre des formateurs BAFA-BAFD au siège fédéral, qui, tout au long de l’année oeuvrent sur le terrain pour former les futurs animateurs.
Après des retrouvailles chaleureuses et conviviales en début de journée autour d’un café d’accueil, les formateurs les plus aguérris ont pu poursuivre leur matinée sous forme de petits groupes afin de contribuer à la rédaction des contenus thématiques proposés par la fédération pour les stages BAFA "approfondissement".
Les nouveaux formateurs, quant à eux, ont pu apprendre à créer et déchiffrer la grille de stage BAFA. Par la suite, ils ont également pu réaliser leur première grille de stage sous la supervision de leur coordinateur régional.
Après un bon moment convivial au restaurant, les vingt formateurs présents ont pu poursuivre la journée avec des ateliers ludiques et dynamiques autour de la communication.
La journée s'est terminée avec un petit bilan du séminaire et tous ont pu rentrer sur leurs territoires avec de nombreuses clés pour proposer des stages BAFA-BAFD toujours plus qualitatifs.
Le siège fédéral souhaite, pour cette nouvelle année, le même succès et la même qualité sur les stages que les 1480 stagiaires formés l’année dernière sur les 85 stages proposés.