« Prévoir l’été en hiver » : c’est ce que propose France Bleu Roussillon dans Le journal éco-emploi du mardi 13 décembre 2016 abordant la thématique des formations BAFA et BAFD à la Fédération Sportive et Culturelle de France.
Interrogée à cette occasion, Blandine ROCABOY, agent de développement territorial au sein de la Ligue Midi-Pyrénées et responsable de la formation à la FSCF pour la région Occitanie, rappelle en effet qu’il « est préférable de s’y prendre le plus tôt possible pour pouvoir avoir l’ensemble du brevet pour l’été », la formation du BAFA se déroulant en 3 étapes et le BAFD en 4.
Il est ainsi recommandé de profiter de la période hivernale pour passer l’une de ces formations, solution efficace pour trouver un emploi durant la période estivale. Les dates des prochaines formations sont à retrouver dans le calendrier.
De son côté, Marion HARAMBILLET, chargée de développement régional à la FSCF en Aquitaine, était, le mardi 6 décembre 2016, l'invitée de France Bleu Gironde, afin de mettre en lumière les conditions d'accès aux sessions de formation BAFA et BAFD.
Elle rappelle ainsi que les formations sont ouvertes à toutes et à tous. Les seules conditions sont d’avoir 17 ans pour le BAFA ; et 21 ans pour le BAFD ainsi que de pouvoir justifier du BAFA ou d’un diplôme équivalent.
L'émission est à retrouver en replay sur le site Internet de France Bleu : "Pour être animateur l'été prochain, c'est maintenant qu'il faut passer le BAFA !"