Les Lauriers 2016 de la Fondation de France

Fondation de France FSCF

La Fondation de France délivrera bientôt les grands vainqueurs des « Lauriers du Public 2016 ».  Le premier réseau de philanthropie de l’hexagone  récompensera parmi les 69 projets exposés,  les deux ayant obtenu le plus grand nombre de votes du public. Une cagnotte de 6000€ pour le premier et de 4000€ pour le second sera un réel coup de pouce pour réaliser leurs actions.

Chaque année, ce sont les idées émergeantes et novatrices des petites associations qui sont sélectionnées par un jury de bénévoles. L’objectif est de proposer des solutions durables et adaptées aux problèmes rencontrés, en espérant que ces innovations sociales soient reprises par d’autres. Avec des projets qui portent sur la culture, l’environnement, la précarité, les personnes âgées, l’enfance et l’adolescence, La fondation de France récompense et met en lumière  des solutions d’avenir.

L’an dernier, parmi les 50 projets, le collège Marguerite de Valois d’Angoulême a lancé des ateliers culinaires pour améliorer le dialogue entre les familles, l’élève et l’école. Le résultat fut marqué par une baisse sensible de l’absentéisme.

Dans un autre domaine, les internautes ont voté pour l’association Avignon Sport Barbière Basket qui a mis en place une équipe de filles pour favoriser leur émancipation et reprendre confiance en elles.

Si vous aussi vous avez le cœur sur la main et envie d’aider une association à développer une solution humaine, n’hésitez plus et allez voter, il ne vous reste que 2 jours : vous ferez sûrement des heureux.

Plus d'information sur le site de la Fondation de France.