Les Z’Amies Foot. Foot loisir, foot plaisir : partager des moments amicaux à travers des rencontres sportives

FSCF_Z'Amies-foot-foot-loisir-plaisir

Jeune association parmi celles affiliées à la Fédération sportive et culturelle de France au sein du Comité départemental du Dauphiné, les Z’amies Foot en maîtrise déjà toutes les composantes. Une association dynamique qui, outre les entrainements réguliers, diversifie les propositions d’activités au service de ses adhérent(e)s, et organise des rencontres sportives en foot féminin de bonne facture, riche de l’invitation d’une marraine, des élus locaux et des représentants de la FSCF. Par leur présence, ces derniers manifestent leur soutien et l’intérêt qu’ils portent pour cet engagement associatif.

C’est à Luzinay que les matches se sont déroulés ; près de 150 joueuses des clubs alentours et de la région lyonnaise se sont rassemblées pour vivre ce tournois féminin, amical et familial.

Le coup d’envoi de cette rencontre est donné par Cécile Locatelli, joueuse de l’équipe de France jusqu’en 1998, puis consultante pour commenter les matches de l'équipe de France, entraîneure au Centre technique national de la FFF depuis 2014. Une présence très appréciée des joueuses ce jour -là. La journée s’est clôturée par les remises de récompenses, en présence de Didier Gautier, président du C.D. Dauphiné FSCF, Yves Viricel, conseiller municipal délégué - conseils d'habitants et sport, Christophe Charles vice-président en charge de l’action sociale, de l’insertion et du logement au conseil départemental de l’Isère, Patricia Vitorelli, coach et Laurence Gonzalez , présidente de l’association Les Z’Amies Foot.

Le foot féminin tel que le propose les Z ‘Amies Foot sera présenté lors de l’assemblée générale du C.D. Dauphiné FSCF à Grenoble le 19 octobre, parmi les nouvelles activités pratiquées en son sein.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal Essor Isère le vendredi 4 octobre 2024.