Musiciens, dernière chance pour participer aux festivités des JOP !

FSCF_Musiciens-dernière-chance-pour-participer-aux-festivités-des-JOP !

Paris 2024 a sollicité, via le ministère de la Culture (Délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle - DG2TDC), le concours des harmonies, fanfares et ensembles musicaux, dans la volonté que les jeux soient une grande fête populaire et dans le contexte de l’Olympiade Culturelle. Pour participer, les inscriptions se clôturent le 25 juin !

Un appel à participation

Les 4 confédérations musicales nationales (CMF, CFBF, UFEM et FSCF) ont décidé de répondre positivement à l’appel de Paris 2024. En accord avec la DG2TDC, un collectif national (collectif.national@fanfares.fr) a été créé afin de proposer des actions de qualité concertées et coordonnées

Musiciens FSCF, que vous souhaitiez participer avec votre formation, ou bien en solo, une formation d'une quarantaine de musiciens issus des quatre cofédérations se forme, et n'attend plus que vous !

• Organisation, au nom du collectif national, une animation de type “banda / fanfare de rue”, le dimanche 4 août après-midi, sur l’un des sites de festivités de la capitale dans le 12e arrondissement, au Jardin de Reuilly.
  • Chaque musicienne ou musicien recevra une collation et un T-Shirt. Concernant les frais de déplacement nous répartirons au plus juste en fonction du budget, aux alentours de quelques dizaines d’euros. Plus les solutions de type covoiturage, transport en commun seront mise en œuvre, mieux ce sera. Chaque confédération prépare une aide forfaitaire pour ses affiliés qui devrait être d'environ 30€
  • Le répertoire sera "facile" et festif, exclusivement en mode déambulatoire (pas de pupitres, de chaises ni de percussions fixes).

Alors n'hésitez plus à vous inscrire !

L’adresse mail collectif.national@fanfares.fr peut être employée pour joindre le collectif constitué de :

• la Confédération Française des Batteries et Fanfares (CFBF),
  • la Confédération Musicale de France (CMF),
  • la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF),
  • l’Union des Fanfares et Ensembles Musicaux France (UFEM)

Pour plus d'information : audric.bonamy@fscf.asso.fr