Chaque année, fin juin, la fédération envoie son pack rentrée à ses près de 1400 associations, comités départementaux et régionaux affiliés afin de mettre en lumière les activités, actions et formations des structures pour une valorisation optimale.
Ce courrier comprend une gamme variée de supports institutionnels, tels que la brochure de présentation, l’affiche et le livret du projet éducatif, l’affiche de la campagne de communication. Une nouveauté de taille cette année : la fédération met à disposition une affiche A3 avec un QR Code permettant à tout un chacun de retrouver, lorsqu’il scanne ce document avec son mobile, les associations FSCF proches de chez lui.
Cet envoi postal s'accompagne d'un accès privilégié à un espace dédié sur le site internet : la page L'expérience FSCF, revisitée pour cette nouvelle saison, offrant à tous, la possibilité de télécharger les divers supports disponibles pour enrichir leurs activités et actions.
Pour télécharger ces supports, rendez-vous sur la page L'expérience FSCF.
Une mise sous pli inclusive
Cette année, et toujours dans une volonté de renforcer ses actions en faveur du handicap, la fédération a souhaité transformer l’habituelle mise sous pli effectuée par les salariés du siège. Elle a donc été réalisée en partenariat avec l’institut médico-éducatif Du Bellay de Viry-Châtillon (Essonne) au siège de la fédération, en présence notamment de six jeunes en situation de handicap mental accompagnés par 3 éducateurs spécialisés.
Pour aller plus loin, et rendre l’expérience enrichissante de toute part, certains salariés ont pris part à la mise sous pli afin de créer un environnement de travail mixte pour ces jeunes qui seront amenés, dès l’année prochaine, à s’insérer dans un milieu professionnel, majoritairement au sein d’ESAT.
Des Jeux-concours pour tous
Pour cette saison, la fédération a mis en place deux animations parallèles à sa campagne de rentrée : un jeu-concours Ticket d’or destiné aux structures affiliées et un jeu-concours Filtre FSCF pour les licenciés.
Dans le cadre du jeu Ticket d’or, cinq tickets sont dissimulés dans les courriers envoyés aux associations et structures affiliées. Celles qui trouvent ces tickets sont invitées à contacter la fédération pour réclamer leur récompense : un pack comprenant un kakémono et une banderole de la campagne de communication.
Le jeu-concours Filtre FSCF, qui se déroulera du 16 au 30 septembre, sera lancé pour les licenciés, en particulier les utilisateurs d'Instagram. Pour faire vivre son nouvel outil digital, la fédération invite ses licenciés à participer en prenant des photos et/ou vidéos en utilisant ce filtre et à les publier sur leurs stories Instagram en mentionnant la FSCF. Un tirage au sort parmi les participants désignera le gagnant, qui remportera un pack 100% FSCF pour une rentrée réussie. Rendez-vous le 9 septembre sur Instagram et Facebook pour plus d'information.
Bonne rentrée avec la FSCF !