La ville de Gerstheim a accueilli les 13 et 14 avril derniers les coupes nationales de tennis de table plus connues sous le nom de Challenge Lecuyer.
Cette année l'organisation a été confiée au Cercle Saint-Denis de Gerstheim. Ce sont près de 100 pongistes, de la catégorie poussins à vétérans, qui se sont affrontés pendant ce week-end au complexe sportif de la ville de Gerstheim. 7 équipes étaient constituées pour l’occasion.
L'équipe 1 de l'Avant Garde du Rhin, composée pour moitié de Bas-Rhinois, et pour moitié de Haut-Rhinois, s’est imposée devant le Val-de-Marne. Elle s'adjuge ainsi le Challenge Lecuyer de cette année.
À noter que la journée du samedi fut marquée par la présence d'ateliers de sensibilisation et de mises en situation organisés par 4 jeunes étudiants en STAPS (Sciences et techniques des Activités physiques et sportives). Les participants étaient invités à découvrir le tennis de table Handisport. Le comité régional du Grand-Est, et notamment une jeune volontaire en service civique, a présenté les méfaits du sucre sur l'organisme en lien avec le programme santé Atoutform' de la FSCF.
Des remerciements chaleureux vont à l'ensemble des organisateurs, bénévoles et participants présents à cet évènement.
Vivre ou revivre en images cet évènement ci-dessous :