Qu'est ce que la JAMDA à la FSCF ?

Arts Martiaux FSCF

L’activité Judo, Arts martiaux et Disciplines Associées (JAMDA) regroupe diverses pratiques d’origines orientales (Chine, Corée, Japon, etc.), avec parmi elles, les plus connues : judo, jiu-jitsu, karaté, aïkido, tae-kwon-do et aussi celles que l'on connaît moins : nihon-taï-jitsu, kenpo-kaï, viet-vo-dao, pencak-silat, etc.

Avec plus de 3300 licenciés et 109 associations, l’activité JAMDA se veut attractive notamment par l'ensemble des manifestations et actions qu'elle organise.

Championnats nationaux et rencontres amicales

L’activité JAMDA organise ses propres formats de compétition. Ainsi, les championnats nationaux en sont un exemple concret puisqu’ils concernent un très large éventail d'adhérents en s’adressant aux jeunes dès l’âge de 10 ans jusqu’aux séniors de plus de 60 ans.

Par ailleurs  des rencontres-compétitions amicales ainsi que des stages interdisciplinaires sont amenés à être développés afin d’exploiter les nombreux points communs entre les différentes disciplines de la JAMDA proposées au sein de la FSCF.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Des formations d’animateurs bénévoles sont proposées en région. Au travers un stage d’une semaine, les participants ont ainsi la possibilité d’enseigner bénévolement l’activité au sein d’une association.

Téléchargement

Affiche JAMDA FSCF (Documentation - 135.37 Ko)