Les randonneurs de La Dauphinoise de Coublevie et les peintres de l’Etoile de Voironen Isère s’étaient donné rendez-vous pour partager leurs disciplines et croiser leurs regards sur la nature bienveillante de la Chartreuse aux premiers jours de printemps. Impressions de la journée avec Christiane Pugnet, présidente de l’Etoile de Voiron.
« Randonneurs et peintres prenaient à Saint-Pierre d’Entremont un sentier en lacet leur faisant franchir les 300m de dénivelé jusqu’au château du parlement de Montbel. Le long du trajet, tous ont pu découvrir quelques belles vues, intéressantes ou impressionnantes, autant à savourer qu’à peindre. L’objectif atteint, il était temps d’apprécier une vue à couper le souffle, de visiter les ruines du château, de repérer les sommets qui encadrent ce décor grandiose grâce à une table d’orientation en relief, sculptée dans le granit.
L’apéro suivi du pique-nique permettaient de prendre un joyeux moment de partage, d’échange et de repos. Tandis que certains s’octroyaient une petite sieste, les autres s’adonnaient à leur passe-temps favori dessinant, selon l’inspiration de chacun, le château, les anciennes fermes, les montagnes environnantes…Après ce grand bol d’air l’heure était venue d’attaquer la descente par une autre face de la montagne pour retrouver le point de départ. Avant de se séparer, l’Etoile accueillait toute l’équipe pour le verre de l’amitié, accompagné de la présentation des œuvres peintes en cours de route, et du partage des impressions de la journée. Résultat : beaucoup de plaisir, des nouvelles connaissances et surtout des projets de renouvellement d’une telle expédition où l’amitié a été l’invitée la plus courtisée. »